Aménagements, rénovation et mise en couleur d’une maison à Campbon
Ville : Campbon
Demandes clients : Mme & Mr C. ont acquis cette maison familiale il a quelques années. Ils ont déjà changé les menuiseries extérieures (baies coulissantes et porte d’entrée).
Ils souhaitent maintenant s’approprier les lieux, améliorer la circulation, délimiter les espaces et moderniser la cuisine.
- une cuisine équipée et aménagée lumineuse et fonctionnelle,
- des aménagements pour l’entrée et le salon,
- créer un espace bureau d’appoint,
- apporter lumière et douceur dans cette belle pièce de vie,
- délimiter et harmoniser les espaces,
- conseiller sur le choix des peintures, du mobilier (table basse, rangements) et des luminaires,
- supprimer les radiateurs et passer à un chauffage au sol.
Le budget alloué à la rénovation de cette maison était d’environ 40 000 €.
Des rangements sur mesure
Les matériaux choisis sont résistants pour utilisation quotidienne (2 enfants de moins de 8 ans). Les claustras ont été réalisés en chêne et médium. Les aménagements ont été réalisés par un artisan local, Ghislain Brodu de Prinquiau.
Des espaces délimités
Afin de bien marquer et délimiter ls différents espaces de cette pièce ouverte, j’ai proposé la réalisation de petit claustra de lattis de bois. Ce concept est repris pour le coin bureau, l’entrée avec un banc d’accueil et des rangements supplémentaires sous l’escalier et un autre petit claustra à gauche de la porte d’entrée avec un miroir et un vide poche. Des espaces marqués mais ouverts, ce qui permet d’avoir une pièce avec la lumière traversante.
Une pièce de vie et une cuisine lumineuses, optimisées et fonctionnelles
- La cuisine a été dotée d’un carrelage hexagonale d’aspect pierre de différentes teintes mixé avec un carrelage aspect parquet pour le reste de la pièce de vie (entrée, salon, salle à manger).
- La cuisine a été conçu et posée par les Cuisines Schmidt.
Nous avons eu avec Mme Perrin, plusieurs projets d'aménagement intérieur de notre maison de vacances de Saint Brevin les Pins.…